vendredi 14 février 2014

ECONOMIE ET ECOLOGIE DOIVENT ALLER DE PAIR

                                  Présenter l’évolution de l’agriculture en quelques diapositives relève de la provocation diront certain. La vidéo que je vous présente et le fruit du travail que j’ai effectué à l(espace numérique de proximité  de la rue des fossés de nivelle.
 Le numérique évolue très vite  cela nécessite que l’on se remette  en cause  c’est mon cas..

Il faut repartir au début des années 1950 avec le travail de la moisson effectué manuellement. Puis ce fût la mécanisation qui a été le plus souvent effectué collectivement des semis à la moisson et à la récolte du maïs ensilage. Je veux affirmer que cette évolution n’a pas détruit notre environnement pour ce qui est de la région Amandinoise. Le Saul têtard a été maintenue voir développé, cet arbre emblématique des régions humides dont le bois sert aujourd’hui à la filière bois énergie. Les champs de colza  et de moutarde sont un refuge pour les papillons comme l’on peut voir sur la photo.si j’avais un conclusion assez rapide à tirer de cette mutation c’est pour affirmer « qu’écologie rime avec économie » et cela dans son livre qui me semble très passionnant Maud Fontenoy  le dit  et c’est une réalité pour les années futures 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire