dimanche 2 mars 2014

SALON DE L'AGRICULTURE 2014


                       Chaque année de retour du salon de l’agriculture je m’adresse à vous et vous réalise un compte rendu . qui se veut très bref . ma première impression en 2014 les visiteurs se bousculaient dans les allées des différents pavillons et pas seulement ou l’on trouve les animaux ,les régions . c’est aussi le regret du groupe franco belge que j’accompagnais poussés par la foule on ne pouvait prendre le temps d’observer .Cette année la communication a été très forte la télévision FR3 et la Voix du Nord qui a réalisé un  supplément spéciale es ce une prise de conscience je le crois que l’agriculture est un secteur économique important qui n’est pas une manière de vivre ou simplement du folklore mais cela je l’ai déjà dit. Lors de sa visite au salon toujours fortement médiatisée le président de la république a également fixé un cap il s’est dit convaincu par une agriculture diverse ,innovante ,exportatrice « il a été aussi affirmé par un autre ministre  que l’écologie ne doit pas s’opposer à l’agriculture. Des paroles qui doivent rentrer dans les faits mais à mon avis elles vont dans le bon sens l’agriculture et l’agro alimentaire peuvent et doivent participer au redressement du  pays  .on ne peut se résoudre à fixer des règles contraignante car la production se déplacera dans d’autres pays mondiaux ou européens et  l’on ne pourra vivre en France et faire produire hors de nos frontières 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire